Bienvenue sur le site internet de la Ligue de Compétition Franc Sud !     

Nouvelles

10 Novembre 2016

AVERTISSEMENT - Médias sociaux !

L’avènement de la page Facebook  « Spotted : Ligue franc-sud » crée systématiquement un escalade de violence verbale, d’intimidation et de propos haineux de la part de plusieurs joueurs de la ligue. Principalement dans les catégories Bantam et Midget.  De tels agissements se reflètent sur la patinoire mettant ainsi  la sécurité des joueurs en danger.  La Sureté du Québec est au courant et suit le dossier de très près.

Plusieurs propos de ce type sont actuellement en ligne sur cette page Facebook. Les propos discriminatoires, intimidant et haineux qui encouragent la violence doivent être immédiatement supprimés par leurs auteurs sous peine de suspension des activités de la ligue  pour une période indéterminée. 

Le règlement 10.4 du Livre des règlements administratifs de Hockey Québec prévoit que chaque joueur doit lire et signer le « Code d’éthique du joueur ».  

Un manquement ou un non respect à une obligation de ce code d’éthique pourrait entraîner une sanction.

À l’Article K du code d’éthique, on peut y lire ce qui suit :

K. Utiliser les réseaux sociaux, Internet et autres médias électroniques de façon éthique et respectueuse de mes collègues, entraîneurs et dirigeants et ne pas s’en servir pour provoquer l’adversaire ou un autre membre de Hockey Québec.

Des actions immédiates doivent être prises par toutes les franchises en collaboration avec les entraîneurs et les parents afin de mettre fin à cette escalade de violence.

« RETOUR AUX NOUVELLES